Attention à vos mobiliers dans le jardin à l’arrivée de l’hiver

L’hiver va s’installer dans quelque temps, et c’est vrai qu’il faut entretenir le jardin pour ne pas se retrouver au milieu de rien quand la neige se fondra, mais il ne faut surtout pas oublier nos meubles du jardin.

L’automne et l’hiver vont se suivent

Durant l’automne déjà, on aperçoit que les feuilles des arbres changent de couleurs et commencent à tomber. Ces feuilles mortes vont poser du souci surtout pour les enfants, puisqu’ils craquent les pieds, même, nous les grands, on se sent un peu gêner en piétinant des feuilles mortes. De préférence, creusez un trou et mettez là-dedans les feuilles mortes, utilisez une défonceuse de branches pour tailler les arbres et avoir de beaux morceaux de bûche pour bien se réchauffer en hiver.

Comment fait-on de nos meubles ?

C’est vrai que c’est très risqué d’installer un meuble en bois dans le jardin, sauf si ce sont des meubles d’occasion conçus avec ardeur au temps des rois. Dans ce cas, nettoyez d’abord les mobiliers à l’aide d’un chiffon légèrement mouillé et brossez la saleté collant sur la table à l’aide d’une brosse assez rigide. Vous pouvez le poncer délicatement avec un papier vert s’il le faut. Ensuite, peindre les meubles de fleur de choux, pareillement pour le pied de vos arbres.

Ces gestes s’appliquent seulement pour les meubles fabriqués avec des bois bien sélectionnés et qui ne se cassent pas par le coup de la brosse et l’eau. Par contre, pour les mobiliers fabriqués avec des bois venant de la partie exotique, de préférence, il faut les nettoyer avec un simple chiffon et mettre un peu d’huile de lin. Ce dernier est un produit que vous pouvez trouver dans n’importe quelle quincaillerie. Pour vos mobiliers fabriqués en matière plastique, un coup d’éponge bien mouillé et de savon liquide serait l’idéal. Pour les meubles en aluminium ou en fer forgé, le coup de peinture antirouille fera l’affaire.

Et enfin une bonne protection de vos meubles contre le gel de l’hiver est de poser un parasol en dessus, sachez que maintenant, on peut trouver des parasols chauffants.